Avec les premiers iMac, Apple avait intégré le bouton reset et le bouton « NMI » (un truc de programmeur) au niveau des connecteurs, avec un interrupteur minuscule, accessible uniquement avec une point de stylo. Comme la stabilité de Mac OS était très relative à l’époque (qui a dit « c’est encore le cas ? »), des solutions pratiques sont apparues rapidement.
Il s’agissait simplement de boutons physiques à placer sur les petits interrupteurs. Vendu en général une dizaine de dollars, ils permettaient un accès plus facile au reset.
A noter qu’Apple a quand même pris en compte le problème avec la seconde révision de l’iMac : les modèles « B » et « C » s’éteignent quand on presse le bouton d’allumage si le Mac est planté, ce qui n’est pas le cas du premier modèle. Ce n’est pas équivalent à un reset techniquement mais le résultat reste le même : pas besoin de trouver un trombone.
Bonjour Pierre
Pour les Mac SE (SE SE30) et (mais j’en suis moins sûr) les Mac II Fx Apple avait déjà le même principe. Sauf que le switch plastique à encastrer sur la coque était fourni gratos avec la machine….
Bonne journée
Le premier problème c’était le démontage : la coque passant à ras, arrachait ces gadgets trop épais
Le second problème, c’était le prix.
J’ai résolu les deux avec une punaise (de couleur svp!) coupée à 3mm et un morceau d’adhesif double face sur mousse (type 3m)
Elle est toujours en place…
HS
Ah, le port mezzanine et sa carte ipro RAID….