Depuis l’apparition de l’application Santé sous iOS, il est possible d’afficher une fiche médicale d’urgence sur votre téléphone, même quand il est verrouillé. Si la manipulation n’a rien de compliqué, il est tout de même intéressant de montrer la marche à suivre.
La fichier médicale se remplit dans l’application Santé d’iOS, apparue avec iOS 8. Elle contient (au choix) votre nom, votre date de naissance, votre poids et votre taille. Il est aussi possible d’indiquer si vous êtes donneur d’organes, votre groupe sanguin et enfin d’indiquer une personne à contacter en cas d’urgence, avec différentes options pour préciser qui elle est. La ficher peut aussi contenir (sans choix défini, à vous de remplir) des problèmes médicaux éventuels, les allergies possibles, les traitements en cours et des notes médicales.
Une option, dans la création, propose d’afficher la ficher en mode verrouillé. Dans la logique des choses, si votre téléphone n’utilise pas de code, la fiche n’apparaît pas directement. Le seul défaut, c’est que ce n’est pas directement accessible : il faut choisir Urgence, ensuite Fiche médicale.
il faut manger mon petit ! 16 Kg c’est pas assez ! la preuve tu grandis pas ! (1,50 m !)
;-)