C’est en suivant une conversation entre @lolopb et @timekeeper que j’ai découvert une ligne de commande intéressante : elle permet d’empêcher le lancement de Photos au branchement d’une carte mémoire ou d’un appareil iOS.
En fait, Photos le permet au cas par cas (il y a une option, cochée par défaut, pour chaque appareil) et l’ancienne solution qui passe par Transfert d’images fonctionne encore, là aussi au cas par cas. Pour ceux qui utilisent beaucoup de cartes mémoire différentes, c’est assez vite énervant de devoir le faire pour chaque appareil.
La solution de la ligne de commande permet de désactiver le lancement pour tous les appareils.
defaults -currentHost write com.apple.ImageCapture disableHotPlug -bool YES
Pour revenir au comportement classique, une autre ligne.
defaults -currentHost delete com.apple.ImageCapture disableHotPlug
Bonjour.
Moi, ce qui m’énerve dans photo c’est « téléchargement de xx éléments » qui ne se termine jamais et donc les « nouvelles photos » qui restent coincées et n’arrivent que très longtemps après (> 4 jours parfois) sur le Mac.
J’ai commencé à voir ca en tuant des tâches pour forcer la re-synchro (cloud, photo, agentphoto).
Astuce intéressante, mais qui permettra juste d’utiliser Transfert d’images à la place, vu qu’il y a un bug (volontaire ?) sur El Capitan qui ne monte plus les appareils photos ou les iPhone, donc les autres logiciels (Picasa par exemple) ne permettent plus de récupérer ses photos :(
defaults -currentHost write com.apple.ImageCapture disableHotPlug -bool YES
Bonjour, cette ligne fonctionne fort bien, merci pour cette astuce
Par contre Transfert d’Images reste in-opérationnel. je vois les photos mais je ne peux rien faire, ni sélection ni transfert, même pas accès à la barre de défilement. Y-a-t-il une solution ?
Moi, ça reste opérationnel sans soucis
Ca fonctionne super bien, merci !
Et même pas besoin de redémarrer.