Assez récemment, Hooverphonic a (re)sorti pour le Disquaire Day 2016 l’album The Magnificent Tree. Et sur la jaquette de ce disque, on trouve un arbre (logique). Mais cet arbre existe-il ?
Vu le titre, évidemment. La page Wikipedia indique qu’il se trouve à Kieldrecht, une ville belge, et un lien (cassé) vers Mappy envoyait vers l’endroit où il se trouve. Pour la petite histoire, j’avais déjà cherché l’endroit en 2012, mais j’avais perdu le lien. Cette fois, je l’ai retrouvé et modifié la page Wikipedia.
L’arbre se trouve donc à Kieldrecht sur la Oud Arenberg.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir cherché.
Sur FlickR.
Sur Instagram.
Après de la à trouver un sens au titre et au lyric de la chanson , Alex et Raymond ont du sans doute être interrogé à ce sujet. Je trouve en tout cas que c’est un de leur meilleur morceau. Du bon trip hop durant son âge d’or (pour moi la grand du période du trip hop c’est à la grosse louche début années 90 au milieu 2000). Pour moi le style d’hooverphonic a bien changé après sit down and listen to hooverphonic. Après c’est subjectif bien sur , je ne dirais pas qu’ils étaient moins bons mais juste qu’ils ont évolué. Avec miss Wolfe c’était bien mais pour moi pas autant qu’avant.