J’avoue un truc : j’aime bien les trucs bizarres comme les disques hybrides. Et dans cette gamme, un truc est vraiment rare : l’hybride Blu-ray / DVD sur la même face.
Je possédais déjà la version HD DVD : une couche HD DVD (15 Go) et une couche DVD (4,7 Go) sur la même face. La version Blu-ray offre trois couches, avec au choix (en théorie) deux couches DVD (~9 Go) et une couche Blu-ray (25 Go) ou le contraire (deux Blu-ray et une DVD).
Le disque que j’ai est a priori le seul sorti : une série japonaise (Code Blue) qui date de 2008. Le disque contient deux couches DVD (~9 Go) et une Blu-ray (25 Go). De ce que j’ai testé, ça fonctionne bien : les lecteurs Blu-ray ne lisent que la partie Blu-ray, les lecteurs DVD se contentent du DVD.
Techniquement, rien de spécial : du 1080p propre en Blu-ray, du 480p classique en DVD (c’est du NTSC, Japon oblige) avec la même bande son en AC3 dans les deux cas (2.0 à 448 kilobits/s).
Il existe des variantes avec une face DVD et une face Blu-ray ou une face HD DVD, mais c’est moins intéressant d’un point de vue technique.