Les petits secrets des Apple Watch de démonstration

Dans les Apple Store (et quelques autres magasins), Apple propose des Apple Watch de démonstration, qui ne fonctionnent pas exactement comme des modèles classiques. Et elles cachent quelques petits secrets.

De base, les montres de démonstration disposent d’un firmware qui affiche en boucle de petites animations pour montrer le fonctionnement de la montre. Rien de bien intéressant : il s’agit juste d vidéos courtes qui montrent l’interface de la montre, qui n’est pas utilisable en l’état.

Le menu caché

Les montres proposent tout de même quelques réglages, avec un menu caché. N’espérez pas les transformer en Apple Watch classique comme ça (il existe d’autres méthodes, j’en reparle bientôt), mais ça reste intéressant à regarder. Pour l’afficher, il faut presser le bouton latéral (pas la couronne) et l’écran en même temps pendant quelques secondes.

Le menu propose les entrées Movie, NTP, WiFi, Shutdown, Battery, Sounds et Regulatory. Le premier permet d’afficher les vidéos utilisées pour montrer l’interface de la montre, manuellement. Le second offre la possibilité de régler l’heure de la montre, mais ça ne fonctionne qu’en Apple Store. Le troisième est lié à la connexion Wi-Fi, qui dépend des réseaux Wi-Fi émis chez Apple. Le menu Shutdown éteint la montre (logique) et le menu Battery affiche le niveau de charge. Sounds permet de couper le son et Regulatory affiche des informations sur la montre. Attention, une partie des menus implique de redémarrer la montre en pressant la couronne et le bouton quelques secondes.

Le menu


La suite


Movie


Wi-Fi


NTP


Batterie

Ce menu ne sert évidemment pas aux clients, mais uniquement au personnel des magasins pour effectuer quelques réglages.