Après le trackpad du Mac du 20e anniversaire, parlons du clavier. Assez particulier, il est évidemment exclusif à la machine.
Le clavier m’a posé quelques soucis : une touche était bloquée (command) et je ne l’ai pas vu directement. Après quelques démontages de touches et nettoyages, tout fonctionne finalement correctement.
Un clavier compact
Le clavier, d’abord, reste assez moderne : il ne propose pas de pavé numérique. Il s’agit d’une version AZERTY, avec de l’ADB (logique). Malheureusement, il n’est pas mécanique : il s’git d’un simple modèle à dôme, correct mais sans plus. Comme souvent en ADB, il propose deux connecteurs femelles pour chaîner des périphériques (trackpad, souris, etc.). Point intéressant, il propose deux ports utilisables directement, en plus du câble qui le relie au Mac (malheureusement inamovible). Sous l’arrière du clavier, on trouve des pieds pivotants pour le surélever. L’avant du clavier propose des supports pour les poignets, en cuir. Il ne sont pas amovibles, mais le centre s’enlève.
l’intégration du trackpad
La partie du milieu peut soit recevoir un repose-poignets en cuir, soit le trackpad. La surface sous le clavier propose deux choses : un emplacement pour ranger le repose-poignets et deux guides pour ranger le câble ADB du trackpad.
Enfin, le clavier peut se ranger facilement sous le Mac du 20e anniversaire, pour être discret.
S’il ne s’agit pas du meilleur clavier d’Apple au niveau de la frappe, il a un look assez intéressant pour un modèle ADB et l’intégration avec le Mac et son trackpad reste exemplaire.
Bonjour,
En fait, le clavier du TAM n’est pas spécifique, seul l’entourage et le repose poignet le sont.
C’est un clavier de Powerbook 5300 qui a trouvé sa place dans le logement.
Le trackpad est surement issu de la gamme Powerbook.
Le TAM est une belle machine, si l’on parle du design, mais de nombreux éléments ont été repris des modèles existants.