La seconde souris sans fil d’Apple, la Mighty Mouse Wireless, avait une particularité pratique disparue avec la Magic Mouse : elle pouvait fonctionner avec une seule pile.
La Mighty Mouse Bluetooth reprend la forme de galet de la souris précédente et s’alimente normalement avec deux piles AA. Mais il est possible de n’utiliser qu’une seule pile (ou batterie AA). Cette solution, expliquée dans le manuel, a deux avantages.
Premièrement, elle permet de réduire le poids de la souris en fonctionnement. Les deux premières souris Bluetooth d’Apple restent assez lourdes à la base, encore plus avec deux piles AA. Deuxièmement, ça permet surtout d’éviter la malédiction de la pile. Les piles s’achètent généralement par pack de quatre, mais certains appareils en demandent trois, ou il y en a qui disparaissent, comme les chaussettes. Avec la Mighty Mouse Bluetooth, il suffit de n’insérer qu’une pile et ça fonctionne.
A noter que la souris affiche 65 % de batterie quand on insère une pile neuve et pas 50 % (ce qui semblerait logique).
Pour le pourcentage je pense que le 50% est fixé par rapport à un accu (1.2 v) alors qu’une pile fait 1,5v ce qui pourrait expliquer le 65% avec une seul pile.