Il y a quelques temps, Apple a lancé un nouveau clavier que pas mal de gens attendaient : le Magic Keyboard avec un pavé numérique. Un clavier sans fil avec un pavé numérique, quelque chose qu’Apple avait abandonné en 2007. Assez bizarrement, ce clavier ne peut pas être commandé actuellement (3 à 4 semaines de délai). Et il y a peut-être une raison : comme les iPhone 6 Plus, les claviers Apple plient.
C’est Julie Fund qui m’a fait remarquer le problème : le clavier qu’elle a reçu avec son iMac n’est pas droit. Les photos qu’elle m’a envoyé sont édifiantes : il n’est vraiment pas plat.
Le truc, c’est qu’en cherchant rapidement sur Google, on tombe facilement sur des sujets qui parlent du souci. Sur les forums d’Apple, sur ceux de MacRumors, sur un site allemand, ou – tout simplement – dans les commentaires sur l’Apple Store (US ou British)
Visiblement, proposer un clavier fin et large, ce n’est pas possible avec un budget de 150 €.
Reste à déterminer les raisons de cette courbure !
Est-ce dû à une utilisation « normale » du clavier ?
Ou un « stress test » un peu intensif ?
C’est plutôt surprenant de la part d’Apple !
@Karamazow
Désolé de vous reprendre encore une fois, mais l’article semble expliquer que la personne qui témoigne du problème l’a reçu tel quel , sous entendu neuf à l’ouverture de la boite, donc sans même qu’il soit question d’utilisation.
J’ai ce clavier, et j’ai ce problème. Il n’est pas présent à l’ouverture mais apparaît après un certain temps, suite à une frappe normale sur le clavier (je ne suis pas un bourin AMHA) simplement parce que l’écart entre les petits pieds est trop grand et que le milieu est en porte à faux dans le vide. Pour éviter cela, il suffirait qu’https://dsh.re/1c1e7une troisième rangée de petits pieds soit présente au milieu.
Pour les curieux j’au mis une photo du mien sur https://dsh.re/1c1e7
Ceci dit, ce problème mis à part, à l’usage je trouve ce clavier assez peu pratique avec un trackpad: Le clavier est large et le trackpad se trouve trop éloigné à mon goût (ergonomiquement, j’aime bien avoir les avant-bras qui tombent sur clavier et trackpad).
Du coup j’ai ramené le « Super Magic Amazing Keyboard with Wonderful Keypad » à la maison où je l’utilise peu, et pris le « Magic Keyboard tout simple » au bureau, ce qui m’amène à m’arracher les cheveux à cause des emplacements différents des touches du bas, mais c’est un autre problème.
Bonjour,
Ok, effectivement, ce défaut est très gênant car il apparaît après une utilisation normale !!!
Au vu du prix du produit…