Récemment, on m’a montré une nouveauté de macOS Sierra que je n’utilisais pas : un moyen d’étendre facilement une fenêtre à la surface de l’écran.
En fait, c’est très simple : quand le curseur prend la forme d’une double flèche, il suffit d’effectuer un double clic pour étendre la fenêtre vers le côté de l’écran. Ca fonctionne dans les quatre côtés d’une fenêtre et ça s’arrête au dock dans le bas de l’écran.
Si vous pressez option (alt) en même temps que la manipulation, la fenêtre s’étend des deux côtés. Et donc si vous le faites sur les coins de la fenêtre (quand les flèches sont obliques), vous allez étendre la fenêtre dans toutes les directions.
Vous connaissiez cette astuce ?
Merci pour cette belle astuce !
Sur mon MBP, alt ne pousse que dans deux directions (horizontalement, à droite et à gauche, si je l’applique sur un bord de fenêtre vertical, par exemple) et n’arrive donc pas sur un plein écran
J’ai précisé, merci !
Pour ceux qui cherche un redimensionnement des fenêtres à la windows : https://itunes.apple.com/fr/app/magnet/id441258766
Sinon, un click sur le bouton vert en maintenant la touche alt appuyée.
Le soucis de cette fonction est qu’elle n’est pas implémentée de la même façon dans toutes les apps, même celle d’Apple.
Fonctionne aussi avec El Capitan… mais ça reste relativement peu pratique, c’est plus simple le « zoom » automatique de Windows qui adapte la fenêtre tout seul on la poussant dans un bord de l’écran (on peut aussi sur Mac par exemple avec des trucs comme BetterSnapTool)
Excellente je ne connaissais que le double clic mais le ‘alt’ permet de ne pas faire deux fois la manoeuvre !
merci.