La semaine dernière, je parlais de Bonjour et de la mise en veille. Saviez-vous qu’Apple propose des outils pour activer le réveil automatique sous Windows ?
Les outils permettent de réveiller un PC sous Windows (ça fonctionne sous Windows 10) à travers le réseau si vous avez – évidemment – un périphérique capable de faire office de proxy (borne AirPort ou Apple TV).
Première étape, installer le SDK Bonjour pour Windows, disponible sur cette page. Il va ajouter une entrée dans le panneau de configuration (la version historique) pour Bonjour. Dans ce panneau, on peut activer le réveil automatique, le partage des disques via Bonjour ou régler les nomes d’hôtes. Un message apparaît pour indiquer que le PC pourrait se réveiller seul de temps en temps.
Je n’ai pas testé en Wi-Fi (mon PC a de l’Ethernet uniquement) mais ça fonctionne avec les partages de fichiers. Par contre, ça ne semble pas fonctionner avec la dernière version d’iTunes, le PC ne se réveille pas. En tout cas, ça peut toujours servir pour du partage de fichiers sous Windows.