Petit souci sur lequel j’ai buté un peu : un de mes Mac me montrait une mise à jour pour une vieille version de Mac OS X Server, que je ne pouvais pas installer. J’ai finalement trouvé la solution.
Le problème, donc : un Mac sous El Capitan montrait une mise à jour pour OS X Server 2.2.4 (version livrée avec Mountain Lion). Evidemment, impossible de l’installer : cette version ne fonctionne pas sous El Capitan.
La solution, trouvée en cherchant sur des forums, est simple : j’avais, sur un disque dur externe, une sauvegarde d’une vieille version de Server.app
. Pour les mises à jour, le Mac App Store ne cherche pas uniquement dans le dossier Applications
, mais aussi sur les disques externes (et dans les autres dossiers du disque principal). En compressant le fichier (ou, je suppose, en le renommant), la mise à jour a disparu.
Je pense que ça doit fonctionner aussi avec des logiciels comme Aperture, iPhoto, etc.
Bonjour Pierre,
Merci pour ce conseil.
Je profite de ton billet mentionnant OSX Server pour te demander si il te serait possible de faire des articles sur ton utilisation du module Server de OSX ?
– Quelles sont les fonctionnalités que tu utilises ?
– Quels sont les avantages par rapport à un Serveur sous Linux ?
– Quelle utilité dans le cadre d’un réseau familial, avec par exemple 2 – 3 Mac, et 3 – 5 iDevices ?
Merci
Alors, j’utilises essentiellement trois choses, sur un Mac mini
-> un DNS, mais c’est vraiment parce que c’est plus simple à configurer que du Linux pour un usage simple, faire fonctionner mes Nabaztag (en temps normal, personne a besoin de ça)
-> un serveur Time Machine pour une machine précise, mais c’est intégré depuis dans macOS (depuis High Sierra). C’est juste pour éviter de la mettre sur le même Time Machine que les autres.
Mon usage principal, c’est le serveur de cache, qui a été intégré à High Sierra aussi. Ca permet de mettre en cache sur le serveur les contenus iTunes, les applications et iCloud pour un accès rapide quand t’as plusieurs appareils. Genre trois Mac à mettre à jour, ou des grosses applis à installer sur plusieurs appareils iOS.
App Store utilise Spotlight pour sa recherche. Il est donc possible, alternativement, d’ajouter le chemin dans l’onglet Privacy du panneau de Préférences Spotlight.