Dans pas mal de vieux Mac, quand on ouvre la coque, on peut tomber sur des signatures gravées à l’intérieur (comme ici sur le premier Mac). Les personnes à l’origine de la Pippin ont fait la même chose.
Pour être franc, alors que j’ai démonté la Pippin pas mal de fois, je n’ai pas remarqué les signatures directement. Elles se trouvent sous la coque supérieure, dans les rainures. Il y a sept signatures, quatre en alphabet latin (donc je suppose des gens de chez Apple) et trois a priori en japonais.
J’ai un peu de mal avec la transcription des caractères japonais, si quelqu’un a une méthode efficace pour faire ça, ça m’intéresse. De même, je ne suis pas très fort pour lire des signatures. Sur les quatre signatures en alphabet, je ne suis certain que d’un nom.
Roland Krevitt : visiblement, il a travaillé chez Apple à l’époque de la conception de la Pippin et il était spécialisé dans les moules et dans la fabrication des objets. Ca semble logique.
Andy Cart (?).
R. Jackson.
xxx L. Chy (?).
Si quelqu’un est meilleur que moi ou – mieux – sait de qui il s’agit, ça m’intéresse.
La dernier le prénom fait penser à Anders. Après un L ou un J… ?
« Shigeo Izumitani »
Les kanjis à gauche de Roland Krevitt se lisent (peut-être) dans l’ordre AB CD:
– Izumi-(?) Ura-otto.
Les hiraganas à droite d’Andy Carter se lisent dans l’ordre AB C :
Chikara teï. (Ce n’est pas un prénom ? Cela veut dire Puissant !)
Les kanjis à droite de Anders J Chag/Chay (?) se lisent dans l’ordre AB CD:
Watanabe Takashi.
@shashinbeauty : Vous avez surement raison car Izumitani Shigeo a eu travaillé dans la direction d’anime chez Bandai (les co-créateurs de la Pippin) !
Si ça peut aider :
– « Chikara teï » se calligraphie 力てい
– « Watanabe Takeshita » se calligraphie 渡辺 貴志