Le smartphone qui va remplacer mon iPhone

Depuis quelques temps, j’en ai marre de l’iPhone. Marre des bridages artificiels. Marre des batteries qui ralentissent mon téléphone. Marre des grands écrans. Marre d’iOS et ses ralentissements. Et pour Canard PC Hardware, j’ai testé la solution idéale : l’Unihertz Jelly Pro. Avec son faux air d’iPhone 3G(S) de dos, ce smartphone Android fournit tout ce dont j’ai besoin.

Il a un petit écran (2,5 pouces, mieux que l’iPhone SE ou mon vieux 3GS), un processeur quad core (mieux que la majorité des iPhone) et il propose les deux trucs dont j’ai besoin : Twitter et Apple Music. Parce que oui, Apple Music existe pour Android, et comme j’ai un abonnement d’un an, je ne peux pas changer de fournisseur de musique. Avec sa prise jack – pas besoin de détailler l’intérêt -, son double emplacement SIM et ses 2 Go de RAM, il fait mieux que les iPhone sur pas mal de points. Et en plus, il n’est pas très cher : environ 115 €. Franchement, l’ergnomie est correcte sous Android (7) et ils ont même mis un truc qui ressemble à Safari dedans : ça s’appelle Compass.

Le Jelly Pro


Un faux air de famille avec un vieux 3GS


Apple Music


Apple Music


Compass, c’est bien le navigateur sous Android, le clone de Safari ?

En fait, je ne comprends même pas pourquoi je m’obstinais à utiliser encore un iPhone. Ah, si, j’ai peut-être une idée : nous sommes le 1er avril. Parce qu’en fait, la taille de l’écran est un problème dès qu’on doit utiliser le clavier, l’autonomie déplorable et les performances assez faibles. Android n’est pas si horrible – heureusement – mais il y a tout de même des trucs bizarres à l’utilisation, même quand on a une version (presque) stock.