Aujourd’hui, je vais un peu parler de la Pippin, mais avec un angle particulier : les publicités et la communication de Bandai. En fait, j’ai acheté une console au Japon avec pas mal d’accessoires et de documentation (au passage, la console va être en vente bientôt). Et du coup, j’ai numérisé une partie de la documentation, qui contient des informations intéressantes.
Dans cette publicité, on apprend que la manette sans fil et le modem 33 600 kbps fonctionnent sur Mac (en utilisant un adaptateur avec la manette). Il n’y a malheureusement pas plus de précisions sur les pilotes.
On trouve aussi pas mal d’accessoires jamais sortis ou dans des versions différentes de celles du commerce.
Je pourrais vous montrer l’énorme liste des titres présentés dans les magazines et publicités et jamais sortis, mais je vais me contenter de Rebel Assault, un truc qui aurait pu avoir du succès. Et sinon, la liste sur le Wiki est très complète.
Enfin, je trouve que les mises en scène pour présenter la Pippin, avec de jeunes adultes en train de jouer sont un peu bizarres. Et au passage, ils utilisent généralement des prototypes de console, sans marquage.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis en ligne les trucs que j’ai numérisé. j’ai aussi reçu pas mal de petits folders (Atmark Channel Press) que je vais numériser aussi, j’en reparlerais.