Cette semaine, Pease Turbo. Il s’agit d’une version améliorée de Pease avec quelques ajouts. On trouve nettement plus de programmes et une prise en charge de l’adaptateur MO d’Olympus.
Alors, je n’ai pas testé l’Apple Talk, le lecteur de disquettes ou l’imprimante, mais ça fonctionne comme avec Pease. Dans la vidéo, je me suis concentré sur les nouveaux programmes, assez nombreux, et j’ai testé la compatibilité MO. Plus exactement, essayé. Je n’ai pas le dock officiel, mais un lecteur MO en SCSI branché sur la chaîne de la console. Ca fonctionne avec certains programmes mais visiblement pas avec Pease, qui essaye de formater le disque. Ca peut aussi venir du fait que ma console de test en en ROM 1.3 et que Pease a été pensé pour la ROM 1.2.
On trouve quelques démos, des images, des fichiers MIDI (je n’ai pas testé avec un synthétiseur externe), etc. Petit truc marrant, Pease Turbo permet de régler l’heure et ma console était en 1956, ce qui prouve qu’elle utilise une puce CUDA avec l’Easter Egg classique des Mac. Plus largement, Pease Turbo améliore Pease mais n’amène rien de fondamentalement innovant : il fonctionne mieux, apporte quelques logiciels, mais les défauts restent les mêmes.