Apple Music arrive sous Android Auto

Apple ne s’intéresse pas qu’à Apple. Certains services, comme Apple Music, existent pour Windows (à travers iTunes) mais aussi sous Android. J’avais montré Apple Music sous Android et j’ai donc tenté la bêta qui amène la compatibilité Android Auto.

Premier truc à prendre en compte : Android Auto. Quand Apple limite CarPlay essentiellement aux autoradios (même si on peut bidouiller), Google ouvre sa technologie. Android Auto existe dans des appareils dédiés, mais il est possible d’installer Android Auto sur n’importe quel appareil (ou presque, je vais y revenir). Techniquement, c’est essentiellement une interface adaptée à la conduite, avec la possibilité de passer des appels, écouter de la musique et afficher quelques widgets. Pour la musique, l’application liée doit être compatible, ce qui est le cas d’Apple Music 2.6 (encore en bêta).

Problème de bêta et d’appareil

J’ai voulu tester, sans prendre en compte deux points. Le premier, que je n’ai pas vu tout de suite : l’intégration ne s’active que si Apple l’accepte. Malheureusement, je n’ai pas trouvé comment rejoindre la bêta (les liens des articles ne fonctionnent pas). On peut récupérer l’APK de la version 2.6, mais sans cette activation de la part d’Apple, ça ne semble pas fonctionner. L’autre problème, c’est que je n’ai que deux appareils Android à la maison. Une infâme tablette Cyprien Gaming (sous Android 5) et un minuscule téléphone sous Android 7. Quand j’ai voulu tester, la tablette n’accepte même pas Android Auto et Apple Music 2.6 ne fonctionne pas. Sur le téléphone, ça fonctionne, mais l’écran de 2,5 pouces est franchement limitant. La prochaine étape (grâce à vous et mon Patreon), consiste donc à acheter un téléphone sous Android pas trop mauvais (au moins avec un OS un minimum à jour et un écran de taille standard).

En attendant qu’Apple libère la version Android Auto, quelques captures issues de sites qui ont pu tester, comme Android Police.

Android Police


Android Police


Vue sur Twitter