Let’s Play Apple Pippin : Bundle (partie 1)

Cette semaine, j’ai essayé les disques fournis en bundle avec la console. Ou, plus exactement, une partie des CD et leurs évolutions.

Bandai a fourni plusieurs CD en bundle avec la console, en fonction de la version. Il en existe plusieurs, mais je suis parti du bundle « 6 CD ». Dans la première partie, je vais traiter le Pippin Navigator CD (v1 et v1.1), le Pippin Network CD (v1 et v2.1) et le Pippin Internet Kit (v2). Certains étaient distribués avec la console, d’autres plus tard, ça dépend un peu des cas. Comme la console n’avait pas de stockage interne en dehors de ses 128 ko de mémoire flash, Bandai a dû créer plusieurs versions des disques.

La console de test utilise le lecteur de disquettes, de la RAM (8 Mo), la tablette (version américaine) et un modem 14 400 ou 33 600 bauds en fonction des cas. En effet, certains logiciels ne semblent pas reconnaître le second. Pour la connexion, j’utilise DreamPi comme dans cet article. Il s’agit d’un émulateur de connexion RTC qui permet de transformer un Raspberry Pi en serveur RTC en utilisant un simple modem 56K USB. Je vous le dit tout de suite, impossible de surfer avec ces CD, ça ne fonctionne pas, alors qu’avec une version américaine plus récente j’avais réussi.

Navigator CD


Navigator CD v1.1


Network CD


Network CD v2.1


Internet Kit v2