De temps en temps, vous entendrez peut-être « Attends, dans cette musique, il y a des messages qui parlent de Satan ». Et si c’était vrai ? Dans mes recherches sur des CD avec des trucs bizarres, je suis tombé sur un exemple de ce type.
Au lieu de vous mettre tous les articles précédents à chaque fois, je vous renvoie vers la page dédiée, elle explique ce que je fais avec les vinyles et liste toutes les pages qui contiennent les programmes, les explications, etc.
Sur le CD Everybody Loves Urusei Yatsura du groupe écossais Urusei Yatsura (pour l’anecdote, Urusei Yatsura est le nom japonais du manga Lamu), la piste 10 contient à peu près 15 secondes de données informatiques. A l’écoute, ça ressemble un peu à un bruit de modem, mais il s’agit de données pour un vieil ordinateur des années 80 : le ZX Spectrum. La récupération des données demeure assez simple : une fois le morceau encodé dans un codec sans pertes, il suffit de couper la partie qui contient des données et de sauver le tout.
Pour tester, j’ai simplement utilisé Fuse, un émulateur de ZX Spectrum pour macOS. Il a l’avantage de lire directement le fichier .wav
créé par Audacity. Et à l’ouverture, on se retrouve avec un écran rouge qui se remplit et le message « Hail Satan ». Je vous met le fichier en ligne (coupé rapidement).
Si vous décidez de regarder le code de l’application, vous trouverez aussi quelques lignes cachées.
Hi Nick,is Robin there?
Judas Priest Satanic Message No.3
What is sadder? a. Finding this b. Writing it
Bonjour,
Le header n’est pas présent mais fuse accepte quand même ?
Il doit interpréter l’audio, je suppose