Avec macOS High Sierra, Apple a supprimé une fonction inutile mais historique (et indispensable) de Mac OS X : la possibilité de ralentir les animations en pressant la touche majuscule (⇧). Mais il existe une méthode pour revenir en arrière.
Sur les anciens Mac OS X, la majorité des animations peut être ralentie en pressant ⇧, ce qui permet de voir les étonnantes animations de Mac OS X. Cette démonstration technologique date des débuts de l’OS, quand gérer l’interface de l’OS en 3D était considéré comme une prouesse. Pour faire réapparaître ce comportement sous macOS High Sierra (et sous Mojave, sorti hier, en tout cas dans la bêta), mes amis de l’Aventure Apple donnent la solution. Elle passe par une ligne de commande.
defaults write com.apple.dock slow-motion-allowed -bool YES && killall Dock
Elle réactive le ralenti pour l’effet génie qui permet de réduire une fenêtre dans le Dock, et je vous ai fait une petite vidéo.
Ahhhhh l’effet génie ralenti… Ya une dizaine d’années, quand je faisais un peu de prosélitisme actif pour les appareils à pomme avec mon petit iBook G4, c’était un incontournable… (tout comme l’effet de rotation cube pour le changement de session)
Je dirais même que l’effet est plus impressionnant encore avec QuickTime lisant une vidéo… La vidéo reste en lecture ! C’est pas une simple transformation sur une image statique…
J’entends encore les « Waaaaaah » ;-)
Je ne peux que donner raison au lapin , c’est totalement inutile donc indispensable. Je savais bien qu’à force de venir ici je finirai par voir un truc me manquant sous windows.
J’avoue je suis un gros moche pour qui un ordinateur est avant tout une grosse console de jeux avec clavier et souris, mais pas que …