De temps en temps, je tombe sur de vieux articles sur la Pippin… et parfois de plus récents. Ici, c’est un sujet d’un journal japonais en 2017 qui montre que la Pippin a failli couler Bandai.
Le directeur de l’époque explique que le problème venait de la façon de faire de Bandai, une société spécialisée dans les jouets et pas vraiment dans la distribution d’une console, spécialement quand elle était assez onéreuse (~65 000 ¥ à l’époque, un bon 650 $). De ce que j’ai compris, Bandai gérait les stocks en direct, et n’envoyait qu’en cas de commande, ce qui a été un échec total. Cette méthode permettait d’éviter que les magasins mettent des réductions rapides sur la console, comme c’était l’usage dans le monde des jouets. La partie intéressante de l’article, c’est surtout que Bandai a perdu 26 milliards de ¥ avec la console et que la société a failli couler à cause de la console. Pour se donner une idée, c’est à peu près 250 millions de $ de l’époque, donc une somme assez faramineuse.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite