Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Tunin’Glue.
Premier point, il fonctionne sur un Mac OS 9 en anglais. Deuxième point, il dispose d’une version pour les Macintosh équipés d’un processeur de la famille 68000 et d’une seconde pour les Mac à base de PowerPC.
Le but de cette série de (re)test ne va pas être de tester les jeux en vidéo, mais de montrer d’éventuelles différences. Tunin’Glue est particulier, parce qu’il utilise bien la manette de la console et pas son trackball. Sur un Mac, même avec la manette de la Pippin et ses pilotes, ce n’est pas le cas. L’interface reste en anglais (comme sur Pippin) et elle réagit au clavier. Assez bizarrement, ce n’est pas totalement fonctionnel sur un Mac OS 9 en anglais avec un clavier français, mais ça fonctionne avec un Mac OS 9 en japonais avec le même clavier (ou en configurant le clavier en version US). Les lettres du clavier remplacent les boutons, la barre d’espace permet de lancer la musique, etc.
En pratique, donc, le jeu reste le même que sur la Pippin, avec un affichage bloqué en 640 x 480 par exemple.