Après le CD-ROM What is Pippin, voici une petite présentation d’un autre CD que j’ai récupéré récemment : le SDK en DR1 (Developer Release 1). Il s’agit d’un disque destiné aux développeurs, qui comprend pas mal de documentation sur la console et qui démarre même sur la console (même si ça ne sert à rien).
Commençons par le contenu. D’abord, quelques fichiers en japonais sur la gestion du logo. C’est une constante de ce CD : pas mal de fichiers en japonais (logique) qui ne s’ouvrent correctement qu’avec un Mac OS en japonais, ce qui est un peu énervant à l’usage. Il y a aussi des fichiers issus d’une newsletter pour les développeurs, avec des trucs comme le brochage du P-ADB (impossible de faire une capture correcte), des références à la connexion à un QuickTake, etc. Dans les Tech Notes
, on trouve des fichiers en japonais, des exemples de codes et des versions PDF en anglais des fichiers.
Pas mal de fichiers sont illisibles, enregistrés dans un format que je connais pas (je mets une image de l’icône).
On trouve aussi une démo de Pease (pour Mac, elle est dans la vidéo qui suit), un logiciel compilé pour la Pippin (Maze) mais aussi pour Mac et quelques logiciels. Pour Maze, je n’ai pas encore réussi à le lancer sur Pippin mais j’ai mis la version Mac dans la vidéo. Dans les trucs à savoir, le SDK démarre sur Pippin mais s’ouvre simplement sur une présentation de la console. J’ai mis une capture en fin de vidéo, mais c’est logiquement la même que sur le Mac.
Salut,
Pour l’icône je pense que c’est du Claris MacWrite 2… Le rectangle dans le coin en haut à gauche est caractéristique des fichiers générés pas des applis Claris ! C’est marrant lorsque de lointains souvenirs comme ça remontent instantanément !
Bonjour, je pense que l’icone de fichier est du ClarisWorks.
L’application est Claris MacWrite II.
J’airais dit du Claris Draw. Mais la plume effectivement Claris Works
Il manque une base de donnés pour associer les icônes aux applications !
Depuis la version 4.3.1 de Libre Office (https://fr.libreoffice.org), il est maintenant possible de récupérer nombre de documents créés sous AppleWorks et même ClarisWorks, son prédécesseur. Donc a essayer.
Depuis la version 4.3.1 de Libre Office (https://fr.libreoffice.org), il est maintenant possible de récupérer nombre de documents créés sous AppleWorks et même ClarisWorks, son prédécesseur.
Donc a essayer.