Sur eBay, on voit de temps en temps des prototypes intéressants, comme ce SuperDrive externe (en FireWire) qui date de 2003. Le prix demandé semble tout de même élevé (2 500 $).
Le design et le marquage ne laissent pas trop de doute sur l’authenticité du produit, surtout avec les stickers MediMac, etc. Ca date de 2003, donc à la grande époque des Power Mac G5 et des PowerBook G4 aluminium. La question qui se pose plus, c’est si le produit devait vraiment sortir. A l’époque, tous les Mac possèdent évidemment un lecteur optique et un appareil de ce type n’aurait eu qu’un but : ajouter la possibilité de graver des DVD à un Mac non équipé (par exemple certains PowerBook). Il est alimenté en FireWire 400 (uniquement) et intègre une mécanique Pioneer (un classique chez Apple à cette époque). En tout cas, il n’est jamais sorti, le premier SuperDrive externe chez Apple date de 2008, en même temps que le premier portable sans lecteur optique, le MacBook Air.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Jolie trouvaille…
Quand même, auto alimenter un graveur 5,25″ full size sur juste du firewire, ils fallait avoir une confiance inébranlable…
techniquement ça passe mais ça fait quand même une conso un peu limite…