Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Ultraman : The Digital Board Game.
Par rapport au test sur la Pippin, j’ai juste récupéré une boîte complète avec le poster qui fait office de tableau de jeu, j’en avais parlé ici.
Le jeu Ultraman nécessite un Power Mac avec 4 Mo de RAM, donc n’importe quel modèle de Power Mac, à partir du 6100. Premier essai… et premier plantage sur mon Power Mac G3. Le jeu ne se lance en fait qu’avec un écran réglé en 256 couleurs. Comme d’habitude avec les jeux Pippin sur Mac, l’écran reste bloqué en 640 x 480, ici en affichant le bureau sur le côté. Je n’ai rien de plus à dire pour une bonne raison : le jeu est identique à la version Pippin, définition et interface comprise. Au moins, il fonctionne sur un OS en anglais, même s’il ne faut pas oublier de passer en 256 couleurs. Sans ça, l’écran affiche une image blanche et aucun moyen de quitter le jeu.