Apple et Bandai annoncent la Pippin Atmark Classic

Pour les 43 ans d’Apple et les (presque) 23 ans de la console, Apple et Bandai viennent d’annoncer la Pippin Atmark Classic.

Cette nouvelle version de la console, bien évidemment plus petite et – bonne nouvelle – silencieuse, intègre en fait un boîtier Apple TV. Il s’agit juste d’un skin cosmétique pour le boîtier d’Apple, qui reprend le design de la console de l’époque, mais évidemment sans lecteur de CD-ROM. La manette, bien évidemment compatible MFi, possède le code couleur classique des manettes Apple et remplace l’anachronique trackball par un trackpad capable de commande l’interface de l’Apple TV.

Le boîtier


C’est compact


La manette

Pour marque le coup, Apple a développé une application Pippin en partenariat avec Bandai. Elle propose de rejouer à des hits de la console comme Tamagotchi, Zion Dukedom Military-File ou Dragon Ball Z Anime Designer. Pour l’occasion, il a été renommé en Dragon Ball Super Anime Designer, avec l’ajout de Broly ou de Sangoku en Super Saiyan Blue. Vous retrouverez même le poisson oracle de Beerus !

L’application Pippin


Dragon Ball Super débarque