Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Anpanman to Asobou! (1).
Ce titre nécessite un PowerPC pour fonctionner, avec – selon la boîte – au moins un PowerPC 601 à 75 MHz, soit un processeur plus rapide que celui de la Pippin qui se contente d’un pauvre 603 à 66 MHz. Comme d’habitude, le jeu ne se lance qu’en 640 x 480, donc si vous avez un Mac réglé plus haut, vous aurez des bandes noires autour de l’image. Le jeu vise les plus jeunes et ça se remarque rapidement, c’est niais, très joli, bien animé (et plus fluide sur un G3 à 300 MHz que sur un 603 à 66 MHz…) mais sans intérêt pour un adulte. Il fonctionne bien sur un OS an anglais, se contrôle totalement à la souris et n’amène rien de plus que la version Pippin.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite