Quand le temps corrige un bug de Mac OS

En farfouillant dans de vieilles pages de support Apple, je suis tombé sur une page qui explique que dans une vieille version de l’OS d’Apple (de ce que j’ai pu tester, System 7.1), il y a un problème avec Istanbul. Mais le bug a été corrigé… avec le temps.

Le bug, comme l’explique Apple, vient de la gestion de l’heure. Dans le panneau Map, si vous cherchez Istanbul, la ville est donnée avec un décalage de trois heures sur Greenwich (GMT+3) alors que la ville, en 1993, était en fait en GMT+2. Dans les versions suivantes de l’OS d’Apple (au moins System 7.5.2), l’erreur est corrigée : Istanbul est bien en GMT+2.

Le bug


La version buggée : +3


La version corrigée : +2

Vu comme ça, c’est un bug sans grande importance (sauf pour les Turques). Mais depuis 2016… c’est le bug qui a raison. En effet, le pays a abandonné le changement d’heure et donc Istanbul est maintenant en permanence sur le fuseau GMT+3. Ce qui veut dire que le système qui avait un bug est à l’heure, alors que les vieux systèmes qui ne possédaient pas ce bug, eux, ne donnent plus la bonne heure. Bien évidemment, il reste heureusement toujours la possibilité de régler l’heure manuellement. Et nous pouvons commencer à nous préparer pour 2021…