Il y a un moment, j’avais fait un post sur un truc que j’ai chez moi : le support de charge utilisé en Apple Store pour les Apple Watch. Et en cherchant un truc sur le site de la FCC, je suis tombé sur la certification de l’appareil, qui donne quelques informations que j’avais raté.
Premièrement, il existe deux variantes du support lui-même : le A1622 et le A1623. Le A1623 (que je possède) est fixe. De plus, il n’a pas de fond en plastique. Le A1622 possède les mêmes fonctions, mais avec un fond en plastique (comme les anciens Apple TV ou les vieux boîtiers Time Capsule) et une batterie supplémentaire.
La lettre à la FCC explique les modifications effectuées sur l’iPad mini 2 intégré. Apple a supprimé les caméras, les haut-parleurs, le microphone, le bouton de volume et le bouton lock. L’écran n’a pas la même protection (c’est du plastique) et les antennes Wi-Fi et Bluetooth sont différentes. Une carte dédiée aux fonctions ajoutées (pour la montre) a été ajoutée. Bon, j’avais évidemment remarqué les différences quand j’avais parlé de la tablette dans mon article, mais je ne savais pas qu’il existait une seconde version, portable. Pour rappel, la tablette peut se charger en Lightning mais aussi en MagSafe 2.
A noter que la montre modifiée qui se place sur le boîtier a son propre identifiant FCC (A1638). Dixit la FCC, elle n’existe qu’en 42 mm.
Point amusant, les PDF fournis à la FCC sont protégés par un mot de passe.