Fin avril, je parlais du support HomeKit attendu au premier trimestre sur les caméras Arlo. Trois mois plus tard, ça n’évolue pas vraiment.
Pour tout dire, j’ai un brouillon de test de deux caméras Arlo en HomeKit dans l’interface, retardé d’une semaine chaque semaine. Récemment, le patron de la société a annoncé sur Twitter que le support était prêt pour les Arlo Pro et Pro 2 – une bonne nouvelle, le communiqué d’origine ne parlait que des Pro 2, même si c’est à prendre avec des pincettes – et que les Ultra suivraient. Le message indique aussi implicitement que le problème ne vient pas de chez eux, à mon sens.
J’ai une Arlo Ultra qui attend à la rédaction pour le test, et l’attaché de presse m’a permis de garder la caméra en attendant la sortie de la compatibilité HomeKit, en m’indiquant (mi-juin) qu’un communiqué de presse sur le sujet allait arriver, ce qui n’est pas le cas.
Le cas de Ring est encore plus amusant. La société avait annoncé une compatibilité HomeKit en juin… 2016. Et même chose, la marque continue à communiquer de temps en temps sur cette compatibilité qui arrive. Un jour. Peut-être.
Enfin, la page qui affiche les produits HomeKit liste 47 produits en Coming soon et 16 en Announced, ce qui montre aussi un peu le problème.