Avec la fin d’UltraViolet, je me suis (ré)intéressé aux copies digitales. Et je suis tombé sur un truc liés à iTunes.
Les copies liées à iTunes ont une particularité : elles nécessitent parfois un DVD. Que le film soit directement sur le disque (c’était le cas quand j’avais testé une copie iTunes) ou en téléchargement, d’ailleurs.
Forcément, sur les Mac modernes sans lecteur optique (enfin, moderne, ça a commencé il y a plus de 10 ans) c’est compliqué. Mais il existe une solution astucieuse : une image disque qui active la fonction dans iTunes. A l’insertion d’un DVD livré avec une copie digitale iTunes, iTunes affiche en effet un menu qui permet d’entrer le code pour activer le film et commencer le téléchargement (depuis l’iTunes Store ou depuis le DVD).
Mais ce menu n’est pas lié à un film en particulier : techniquement, vous pouvez mettre le même DVD pour tous les films et entrer le code (si j’ai bien compris). L’astuce pour se passer de DVD consiste donc à utiliser une image disque (qui peut être placée sur une clé USB d’ailleurs) qui contient le bon fichier iTunesInfo.xml
. Cette image disque, une fois montée, va faire réagir iTunes.
Vous pouvez télécharger l’image disque sur ce forum. Elle fait réagir la dernière version d’iTunes en date et le code de mon film passe visiblement sans soucis.