Hier, Apple a lancé macOS Catalina. Si pour une raison ou une autre (au hasard la fermeture du système et l’absence de compatibilité 32 bits) vous avez envie de cacher la mise à jour, il existe une ligne de commande.
softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
A noter que la notification sur les Préférences Système risque de rester en place, et que si vous voulez faire réapparaître la mise à jour, il suffit d’aller dans le Mac App Store ou de taper cette commande.
sudo softwareupdate --reset-ignored
La commande suivante permet d’effacer la notification sur les Préférences Système, mais elle risque de réapparaître si vous relancez la recherche de mise à jour. Il suffit de relancer la commande, ceci dit.
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock
Chouette, merci :)
Faut dire que mes applications perso ne sont pas signées… Car je ne suis pas référencé comme développeur chez Apple… Alors ça va me coincer…
Bonjour,
@Mathieu F
Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de changement pour les app non signées entre Mojave et Catalina.
Clique droit et Ouvrir, marche toujours.
Ah, tant mieux, bon il m’en reste en 32bits que je doit convertir…
Bonjour Pierre, et tout d’abord merci infiniment pour ce site web qui est une mine d’or d’informations à l’attention des bidouilleurs sur Mac ; je l’adore ;-)
En ce qui concerne le sujet de cet article, j’ai l’impression que j’ai trouvé un moyen simple d’éviter que le badge rouge de notification de la mise à niveau vers macOS Catalina ne revienne sans cesse, sans passer par la programmation du cron ou autre :
une fois cette mise à niveau affichée une fois par le panneau de mises à jours système, un fichier de préférences nommé « com.apple.preferences.softwareupdate.plist » est chez moi créé, et stocke la valeur « com.apple.InstallAssistant.Catalina » pour l’attribut « LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier ».
J’ai l’impression que c’est cet attribut qui stocke le fait qu’une mise à jour existe, malgré le fait qu’on cherche à l’ignorer.
En effet, une fois la mise à niveau ignorée, les attributs indiqué dans l’article mis à zéro, PUIS ce fichier supprimé, le module de mises à jour système ne semble plus vouloir afficher de badge rouge à l’avenir (vider les caches système au besoin pour éviter que macOS n’aille re-choper l’info dans ses caches entre temps) !
Chez moi ça semble fonctionner sur mes deux Macs. Plus de pastille rouge malgré mes allées et venues dans le module de mises à jour de Mojave :o)