Récemment, jai trouvé sur eBay un petit livret intéressant : celui livré lors de la présentation de l’Apple Watch Hermès en 2015. Il présente quelques conversations entre Jony Ive et Pierre-Alexis Dumas ainsi que des photos des modèles exclusifs de la marque.
Je l’ai numérisé, ce qui permet de voir le dégradé orange à l’intérieur. J’ai aussi numérisé le signet, mais c’est un peu compliqué de montrer l’effet de relief. Le texte est intéressant quand on s’intéresse au processus de création. J’ai mis le booklet complet là, je ne publie ici que les pages avec du texte en français (il y a la version anglaise).
Si jamais quelqu’un possède le bracelet orange et ne l’utilise pas, ça m’intéresse.
Quid de la solidité du bracelet, du vieillissement du cuir…? C’est pas pour troll, mais c’est fou ce que les Hermès, Hugo Boss, Yves Saint-Laurent, c’est de la merde. La qualité de leurs produits est purement et simplement minable, et leurs cuirs sont juste nuls à chier. À huit-cent balles la ceinture, ça fait vraiment pitié. Mention spéciale à Louis Vuitton qui porte la couronne du foutage de gueule.