Comme je suis confiné, j’en profite pour tester quelques jeux Pippin en vidéo, ce que j’avais fait il y a un moment. Cette semaine, Fair, then Partly Piggy.
Je sais que c’est assez artisanal, le montage vidéo (et le stream), ce n’est pas mon truc. Mais je pense que c’est intéressant d’avoir des images des jeux Pippin. Pour info, j’utilise OBS avec une carte d’acquisition (un Elgato Cam Link) avec un adaptateur VGA vers HDMI. J’ai monté ça rapidement, et a qualité est quand même meilleure que dans les vieux tests ou je faisais l’acquisition en S-Video.
Ce titre japonais est une adaptation d’un livre pour enfant et il a la particularité d’être en japonais mais aussi en anglais. Les textes et les voix sont disponibles dans les deux langues, et on peut passer assez facilement d’un à l’autre. Une partie des voix est généré par la Pippin, avec la synthèse vocale d’Apple de l’époque. Du coup, c’est assez robotique : on est loin du Siri de 2020 qui parle de façon assez naturelle. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce titre, c’est de l’éducatif pour Pippin, sans challenge. C’est mignon et bien animé, c’est déjà ça. Sinon, il fonctionne aussi sur Mac, j’en parlerais la semaine prochaine.