C’est l’Aventure Apple qui le note : dans le magazine SVM Multimédia, mis en ligne récemment sur le site Magazines Abandonwares, on parle de la Pippin.
La première évocation est dans le numéro 4 (janvier 1996). On voit un prototype de console, sans marquage, avec l’ancien nom – Power Player – et des erreurs factuelles. Le magazine parle de 12 Mo de RAM (6 Mo en réalité) et d’un disque dur optionnel. Il faut aussi noter que la console n’a jamais lu les films en MPEG, et qu’elle n’est évidemment pas sortie en France en avril/mai.
La seconde date de juillet 1996 (numéro 10). L’image montre une Pippin de chez Katz Media, sans marquage, et avec un clavier. Le magazine a visiblement effacé les câbles des accessoires, d’ailleurs. En dehors de la faute à Bandai, l’explication sur le nom est fausse (elle s’appelle Pippin Atmark au Japon). Pour la distribution française, c’est aussi assez étonnant : la sortie à l’automne sous le nom de Pippin @World, c’est aux Etats-Unis. Katz Media a bien essayé de la commercialiser en France, mais sans réel succès.
Comme souvent avec la Pippin, spécialement avec des rumeurs trouvées sur le Net, c’était assez approximatif.