La Pippin est assez méconnue pour qu’assez régulièrement, la liste des titres connus augmente. Récemment, j’en ai vu trois nouveaux apparaître sur le Web.
Le premier n’est pas totalement une nouveauté, mais il reste un peu particulier. C’est un CD-ROM Epson contenant un logiciel pour la console de Bandai et Apple. Plusieurs versions étaient déjà référencées, mais pas celle là. C’est un disque pour l’imprimante Epson Stylus Color 600, sorti à Hong Kong (donc pas au Japon). J’ai essayé d’avoir une copie par la personne qui a posté la photo sur Twitter, sans succès.
Le second est plus étonnant : il s’agit du CD-ROM d’un magazine, Blender. Ce vieux magazine américain date du milieu des années nonante et un numéro best of de 1996 (je n’ai pas trouvé la date exacte) contient une version compatible Pippin. Enfin… plus ou moins. Le disque indique bien une compatibilité Pippin, mais il ne contient pas de quoi démarrer sur la console. Il n’y a pas de fichier d’authentification et visiblement la structure ne permet pas de démarrer sur le CD-ROM. J’ai gravé l’image ISO (disponible sur archive.org) mais elle ne démarre pas, ni sur une console standard ni même sur une console de développement.
Le dernier est visiblement un disque pour adultes, The Virgin Of a Legend. Vendu récemment sur Yahoo Auction (et bien trop cher pour moi), il affiche un sticker qui indique du contenu pour adultes, et la pochette parle de vidéos et d’images de figurines.