Récemment, il y a eu une fuite de fichiers de chez Microsoft, avec notamment les sources (partielles, a priori) de Windows XP. Et dans les sources et les fichiers, on a pu trouver un truc rigolo : un thème Aqua pour Windows XP.
Il s’appelle Candy, il faut quelques manipulations pour le compiler, mais une fois que c’est fait, ça fonctionne plus ou moins. J’ai testé pour commencer sur une machine virtuelle de Windows XP en français, mais ça marche plutôt mal : pas mal de textes sortent des boutons.
Avec une machine virtuelle en anglais (ce qui nécessite une installation séparée avec Windows XP), c’est un peu plus réussi, mais ça reste une mauvaise copie d’Aqua. Attention, le fond d’écran n’est pas issu de chez Microsoft, c’est celui de Mac OS X (10.0, je crois). Si de loin ça ressemble à Aqua, notamment sur les boutons, on voit rapidement qu’il y a des trucs que Microsoft n’a pas compris ou a simplement essayé d’adapter à son interface, et ce n’est pas très réussi. Sinon, le thème s’appelle Candy et se trouve assez facilement en cherchant un peu.