J’en avais parlé en février, je suis passé d’une brosse à dents électriques (une Oral-B connectée) à un modèle connecté mais manuel. Et je suis revenu à la première.
Je pourrais vous dire que l’électrique c’est mieux, mais mon changement est nettement plus pragmatique. J’avais acheté la version Colgate manuelle parce qu’elle était compatible HealthKit, et je l’ai utilisée plusieurs mois. Mais en voulant changer la brosse – usée – je suis tombé sur un problème : les recharges chez Colgate ne sont pas disponibles. La M1 est composée d’une base contenant la partie connectée et d’une brosse, et impossible d’acheter une brosse de remplacement chez eux. Et elles ne sont évidemment pas vendues dans les commerces classiques…
J’ai d’abord pensé acheter la E1, version connectée en vente uniquement chez Apple, avant de vérifier un truc. Et si Oral-B avait mis à jour son application ? Bingo, c’est le cas. En mars 2020, une mise à jour a rendu l’application compatible avec HealthKit. J’ai donc sorti mon ancienne brosse à dents.
Je ne me servais pas de la partie connectée avant, mais je me rends compte maintenant que ce n’est pas extraordinaire. La M1 se connectait assez facilement à mon iPhone pour indiquer un brossage (et au pire à mon Apple Watch), et l’Oral-B est beaucoup moins efficace sur ce point : je dois vraiment la déplacer (l’enlever de son socle) pour qu’elle communique, avec l’iPhone à proximité. Et souvent, je dois aussi lancer l’application. C’est finalement assez contraignants pour HealthKit, je préfère quand les mesures sont enregistrées de façon silencieuse, sans action de ma part. Et j’ai aussi eu quelques brossages perdus, ce qui est un peu bizarre. Mais dans l’absolu, la brosse à dents Oral-B enregistre les données dans Santé, et c’est ce que j’attendais.
Merci pour cet article. J’ai aussi une Oral-B connectée, mais je ne me servais pas non plus de la partie connectée car je n’en voyais pas trop l’intérêt. Mais en apprenant qu’elle était compatible HealthKit, ça apporte un intérêt.
Bonjour, et bien j’ai aussi une M1, mais j’ai pensé a acheter a la commande sur le site de Colgate une tête d’avance :-D On verra pour la prochaine.
Par contre je trouve l’app décevante, impossible de faire la mise a jour du firmware de la M1 cela plante a tous les coups.
Et le service clients Colgate sur ce produit est aux abonnés absents par n’importe qu’elles biais (email de l’app, support téléphonique, email sur le site Colgate)
Dire qu’on parle d’une brosse à dents !
Je m’en vais demander à mon voisin de 75 ans si il a bien fait la mise à jour du firmware de son dentier connecté.
@Karamazow
Mais c’est pour cela que je viens sur ce site, il repousse les limites de mon étonnement chaque jour et me tient au courant de l’évolution du délire connecté d’homo sapiens de manière sobre et efficace.
bon, d’accord, utilisant quotidiennement des vieux macs moisis, je viens surtout pour les articles pleins d’astuces et d’infos,
PS
aurais-tu loupé la géniale bouteille connectée qui te permet de boire quand il le faut ?
La bouteille connectée ? Oui j’ai loupé cet article pourtant je viens ici tous les jours depuis plusieurs années !
Je reconnais que ce qui m’intéresse le plus dans son blog ce sont les articles qui concernent les vieux Mac !