Pour la seconde fois (après les accessoires de l’iMac Pro), Apple propose des accessoires exclusifs avec une machine. Et les versions « silver and black » (« argent et noir » et français) du Mac Pro semblent plus rares et valent assez cher (d’occasion).
Les accessoires « Magic », le Magic Keyboard, la Magic Mouse 2 et le Magic Trackpad 2, sont d’abord sortis en blanc (le clavier existe avec et sans pavé numérique).
En décembre 2017, Apple a lancé des versions noires (pardon, gris sidéral) avec l’iMac Pro. Les trois accessoires (Magic Mouse 2, Magic Trackpad 2 et Magic Keyboard avec pavé numérique) ont été pendant quelques mois exclusifs à l’iMac Pro, avant d’être vendus seuls en mars 2018 (après environ 3 mois, donc).
Avec le Mac Pro, en décembre 2019 (il y a bientôt un an), Apple donc sorti des accessoires exclusifs (encore). Ici, ils sont bicolores : noir et argent. Pour la Magic Mouse 2, le haut de la souris est noir, le bas est argenté. Pour le trackpad, même chose : du noir au-dessus, de l’argent en-dessous. Enfin, pour le clavier, des touches noires et une structure argentée. Mais bientôt un an après, Apple ne vend pas les accessoires en question seuls et la seule possibilité – en dehors d’acheter un Mac Pro, évidemment – reste l’occasion. Il y a aussi un câble USB-C vers Lightning noir, qui n’est pas le plus courant.
Bon, les images sont jolies mais les accessoires partent à des prix assez élevés. Il faut compter en général vers 150 $ (ou plus) sur eBay pour la souris, vers 300 $ pour un clavier, ce qui est largement au-delà des versions classiques. Je n’ai pas trouvé de trackpad en vente, mais ça semble logique : c’est une option payante avec le Mac Pro. Je suppose donc que les gens qui prennent spécifiquement le trackpad ne le font pas pour le revendre directement.