Comme chaque année, votre Mac risque de vouloir installer le dernier OS (macOS Big Sur) et comme chaque année, je vous conseille d’attendre la première mise à jour, la 11.0.2 (oui, .2, comme l’explique Guillaume).
Comme chez Apple on aime bien embêter les utilisateurs, la commande qui fonctionnait avec Mojave ou Catalina ne fonctionne tout simplement pas. Vous ne pouvez pas faire disparaître la demande à ma connaissance, désolé.
Bon, en réalité, la commande sudo softwareupdate --ignore "macOS Big Sur"
peut marcher, mais dans un cas précis : si votre Mac est dans un MDM. C’est sûrement le cas en entreprise, mais probablement pas pour un utilisateur classique. Dans ce cas, il faut aller sur le blog de Guillaume (encore) qui explique le nécessaire.
En clair, vous allez devoir supporter le badge sur les Préférences Système et les demandes de macOS pendant quelques semaines (au moins). Ça devient énervant.
Le mieux est quand même de rester sur un système plus ancien
Le mieux est quand même de rester sur un système plus ancien
Toutafé, avec mes OS snow leopard et el capitan, je n’ai pas ce problème :-))
J’ai des Macintosh depuis 1985. Mojave sur le MacBook Air, Sierra sur le MacBook Pro et le Mac Mini. J’ai également un PC sous Windows 10 (et Ubuntu). En ce qui concerne Windows (et Ubuntu) je fais les mises-à-jour. Probablement qu’avec les Macintosh, comme tout fonctionne sans problème, la question des mises-à-jour ne se fait pas sentir.
el capitan et surtout snow leopard sont des systèmes aboutis, dommage qu’il n’y ait pas de mise à jour de sécurité.
Voilà, je reste au bord du chemin avec mon vieux mbp de 2009 et mon ancestral imac2007, je ne parle même pas du temps du performa 630.
Et portant, j’arrive toujours à faire ce dont j’ai besoin avec ces dinosaures
je ne ferai une mise à jour hardware que lorsque les implants cérébraux seront au point,
mais ce jour venu, je be serais plus de ce monde ;-)
cdt,