La semaine dernière, je parlais de l’application Apple TV pour PlayStation (4 et 5). Et bien Apple propose la même application pour les Xbox (One et Series).
Sur les Xbox (ici une One X), l’application est la même que sur PlayStation visuellement, avec les mêmes fonctions : on peut lire les vidéos achetées sur iTunes, évidemment celle de l’abonnement Apple TV+, mais aussi acheter et louer du contenu. Je le précise parce que la version Amazon pour Fire Stick TV ne le propose pas. Les options d’accessibilités son là, les anciens contenus aussi, et la gestion des sous-titres et de l’audio passe – comme sur PlayStation – par le stick de gauche. La seule différence, c’est que ça tombe mieux sous le doigt avec le design asymétrique des manettes de Microsoft.
Comme pour la PlayStation, il reste un souci : utiliser une console pour lire des vidéos implique une consommation très élevée pour une tâche qui peut se faire avec quelques watts depuis un appareil dédié, que ce soit l’Apple TV ou un appareil comme le Fire Stick TV. C’est pratique quand on utilise beaucoup la console et l’interface a le mérite d’être fluide, mais ça demande entre 10 et 20 fois plus d’énergie.