Comme je suis confiné, j’en profite pour tester quelques jeux Pippin en vidéo, ce que j’avais fait il y a un moment. Cette semaine, SD Ultraman’s Challenge! Maze Island.
Ce titre fait partie de ma collection, mais il n’est malheureusement pas complet : j’ai le disque et la boîte, mais pas la pochette qui fait office de manuel, ni l’OBI (ce n’est pas très grave). Il s’agit d’un jeu de labyrinthe dans lequel vous allez diriger Ultraman (dans une version SD, c’est-à-dire à grosse tête, une variante humoristique) dans des tableaux. Il faut éviter les monstres et les pièges, et il existe de nombreuses façons de mourir (le truc qui ressemble à un canard chevelu avec des dents n’est pas une demoiselle en détresse). Le jeu est prenant quand on aime le genre (j’ai joué plus que d’habitude) et utilise uniquement la manette et pas le trackball, ce qui est plutôt rare. C’est dans ce genre de moments qu’on comprend d’ailleurs que la croix directionnelle n’est vraiment pas géniale. Et sans le manuel, il m’a fallu un moment pour me rendre compte que le bouton bleu validait : il est placé en haut, et c’est rarement la place d’un bouton de validation.
La durée de vie semble un peu courte, mais les vidéos sont amusantes, et le jeu aussi. Comme quoi, des jeux pas mal sur Pippin, ça arrive. Attention quand même, même avec une Pippin avec un lecteur de CD rapide, le jeu est assez lent pour charger les niveaux.