Let’s Play Apple Pippin : Mobile Suit Gundam: White Base – The 13th Independent Force

Comme nous sommes plus ou moins confinés, j’en profite pour tester quelques jeux Pippin en vidéo, ce que j’avais fait il y a un moment. Cette semaine, Mobile Suit Gundam: White Base – The 13th Independent Force.

Ce titre m’a donné un peu de fil à retordre. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais le disque (original) démarre de façon aléatoire sur ma Pippin avec une ROM 1.3, mais à chaque fois sur un modèle avec une ROM 1.2. La console est un peu modifiée (extension RAM, lecteur CD plus rapide, etc.) mais habituellement ça n’a pas d’impact.

Il s’agit d’un jeu de stratégie en tour par tour, entièrement en japonais. Vous le verrez dans la vidéo, je n’ai pas réussi à effectuer des mouvements, l’interface et le manuel étant en japonais (que je ne parle pas). Visuellement, les vidéos d’introduction sont sympathiques, et le jeu remplit (presque) l’écran. Il utilise la manette en plus du trackball, on peut donc utiliser la croix directionnelle et les boutons. Le fait est que ma vidéo est vraiment basique : je n’ai rien compris (et pas la patience d’essayer de comprendre).

Dans les autres trucs à dire, il y a le fait qu’il s’agit d’un jeu en Big Box, ce qui reste assez rare sur la console.






Dans la vidéo, je vous le dit directement : les six premières minutes, il y a l’intro, ensuite ~2 minutes ou j’essaye de faire des trucs.