Afficher plus rapidement l’icône des dossiers avec macOS Big Sur

Si vous utilisez l’interface de macOS Big Sur, vous avez peut-être remarqué un truc : l’icône des dossiers dans le Finder, qui apparaît en haut de la fenêtre, est cachée par défaut. Et pire, elle n’apparaît qu’après une petite animation.

Vous pouvez vous demander pourquoi c’est un problème si vous ne connaissez pas quelques subtilités du Finder. En fait, cette icône (nommée proxy) peut être utilisée pour simplifier les déplacements. Vous pouvez la glisser dans une fenêtre de Terminal (par exemple) pour afficher son chemin, la déplacer dans un autre dossier, dans une application, etc. Si vous glissez l’icône d’un dossier sur l’icône de Mail, par exemple, vous allez créer un message avec le contenu du dossier en pièce-jointe.

On peut déplacer l’icône dans le Terminal

Heureusement, comme l’explique MacG, il existe une petite solution. Cette commande permet en effet de réduire le temps d’attente. Il faut ensuite relancer le Finder.

defaults write -g NSToolbarTitleViewRolloverDelay -float 0
killall Finder

Avec cette commande, le temps d’attente est supprimé, mais l’animation reste. Ce n’est pas aussi rapide qu’avec l’ancienne interface, évidemment. Mais si vous préférez l’ancienne barre de menus, il est encore possible de changer l’apparence du Finder.

Avant


Après