En 2004, quand HP a lancé des iPod – on l’oublie, mais Apple travaillait avec la firme pour vendre des iPod -, la marque a proposé un truc intéressant : le HP Printable Tattoo.
De la part de HP, dont une bonne part du business vient de l’encre de l’impression, c’était plutôt une bonne idée. Il s’agit de feuilles préimprimées qui se colle sur un iPod (4e génération) pour lui donner un style. A l’époque, HP vendait des feuilles vides (en gros, du papier photo découpé) mais aussi des tattoos déjà imprimé. Il y en avait même avec le magazine Rolling Stones.
La société avait un accord avec Universal et proposait aussi des images sur son site. Bon, 17 ans plus tard, c’est un peu compliqué d’en profiter. Une partie du site de HP est en Flash (et n’a pas été sauvée), et je n’ai pas trouvé le reste.
J’ai une pochette de feuilles, mais deux soucis. Le premier, c’est que l’ancien propriétaire avait visiblement essayé d’imprimer des trucs sans réussir. Le second, c’est que je n’ai pas d’imprimante compatible à la maison. Il faut idéalement un modèle couleur (et probablement jet d’encre) qui accepte le bon format, et ma Xerox laser n’est pas dans le cas.
On trouve quelques exemples dans le test d’iLounge à l’époque, et j’ai sorti ceux (mal imprimés) que j’avais. Si vous voulez des modèles, il y en a sur cette page (les liens fonctionnent tous), celle-ci (seulement ceux de la page 2) et celle-ci (certains liens fonctionnent en page 1, aucun en page 2). Je vous mets quelques exemples en image.
Bon, 17 ans après, ça tient assez moyennement sur mon iPod (et une demi-impression, c’est particulier comme style) mais l’idée était amusante et ça ne laisse pas de traces.
Pas mal quand les clips du boitier sont pétés
Hello,
Ça me fait pensé que je viens de récupérer un iPod Classic 60go :
Le disque dur a été remplacé par un adaptateur zif compact flash, dans lequel j’ai mis une micro se de 128go.
Le tout en dual boot sous iPod OS ou Rockbox, qui me permet de lire mes FLAc et jouer à duke nuke 3D….
Et la bête pèse quasiment deux fois moins lourd…
Bonne continuation et merci pour ton blog toujours au top!