Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici d’Anpanman to Asobou! 2.
Alors, le titre fonctionne sur Mac, mais je n’ai pas l’arrière de la pochette, qui indique la configuration minimale. Je peux juste dire qu’il s’affiche en 640 x 480 (comme souvent) et qu’il est un peu plus fluide sur un gros G3 que sur la Pippin et son PowerPC 603 à 66 MHz. Il a le bon goût de fonctionner sur un OS occidental sans bus graphiques, et de gérer le clavier en plus de la souris, pour déplacer l’énorme curseur dans le jeu. Pour le reste, il n’y a pas grand chose à dire de plus que pour la version Pippin : c’est un titre pour les enfants, répétitifs et simpliste, remplis d’animations amusantes. Il n’y a visiblement pas de bouton pour quitter, mais un simple command
+ Q
(ou A
sur un clavier francophone) suffit.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite