Apple continue à étendre la prise en charge de son application Apple TV. Après les produits Amazon (il y a un moment), les consoles (Xbox et PlayStation) ou les Roku, voici Android TV.
J’ai testé sur une nVidia Shield, mais ça fonctionne sur pas mal d’appareils et même sur des téléviseurs (Sony, Philips, etc.). Visiblement, les absents sont pour le moment les boîtiers des opérateurs, genre Free ou Bouygues Telecom. Et bien évidemment Windows (même si iTunes existe encore) et Android dans sa version classique.
Comme avec les autres appareils, la version Android TV est réussie. C’est très proche de l’interface native de l’Apple TV, on a les mêmes fonctions, on peut acheter ou louer du contenu, on a (a priori, je n’ai pas le nécessaire) accès aux médias en 4K ou en HDR, etc. Sur la Shield, c’est très fluide (ce qui n’était pas nécessairement le cas sur le boîtier d’Amazon par exemple) mais le boîtier de nVidia est plutôt réputé pour ça. La télécommande avec sa croix directionnelle, proche de celle de l’Apple TV 4K « 2021 » fonctionne assez bien avec l’interface d’Apple.
A noter que dans la vidéo on voit une erreur liée au fait qu’Apple TV nécessite du HDCP pour les films et que j’avais oublié de casser la protection (le message n’est pas très explicite).