Vu sur Reddit, un prototype dans un état très proche de la version finale. Il s’agit d’une carte mère de Macintosh LC.
Les conversations sous le post sont intéressantes, mais en gros la machine n’a pas de marquage (il n’a pas mis de photos) et les puces pour la ROM sont des EEPROM (programmables) et pas des ROM (qui ne peuvent pas être modifiées). On peut voir aussi que puces sont étiquetées FC (pour Final Candidate ?) et qu’il y a un bouton rouge au milieu. Il n’est pas rare sur les machines de production (même s’il n’est pas généralisé) et sert ici à effectuer un reset PRAM.
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Bonjour Pierre,
quelques questions:
– les EPROMs (pas celles de développement) que l’on trouve sur ces machines sont de quels type? j’ai essayé d’en lire, mais si les originaux peuvent être remplacés par des 27Cxxx, ils ne sont pas « lus » dans un programmateur…
– autre chose: j’ai rarement trouvé des cartes mères avec l’adjonction de ce condensateur 2200uF/16V, et celà ressemble à un « ajout » non prévu… savez-vous pourquoi?
Merci !!
Bien à vous
Le condensateur, je ne sais pas.
Pour les EPROM, on doit pouvoir trouver la référence exacte, mais en général je dumpe depuis l’OS. C’est peut-être des vieilles variantes avec des tensions bizarres.