Je continue avec quelques tests en vidéo de jeux pour la Pippin d’Apple et Bandai. Cette semaine, @Card SD Gundam Gaiden.
Avant de commencer, deux choses à dire sur ce titre. La première, c’est qu’il était vendu en Big Box mais que je ne l’ai pas (dommage). La seconde, c’est que le jeu arrive avec une disquette.
Je raconte un peu ma vie, comme parfois, mais j’ai eu un peu de mal. D’abord, ma Pippin déconne et ne reconnaît pas sa ROM (bon, en vrai, j’ai plusieurs consoles). Ensuite, après Densha Daishuugou : Driving Train qui demandait des double clics, voici le jeu qui utilise le second clic. Je m’explique : la manette de la Pippin dispose de deux boutons liés au trackpad, un à gauche et un à droite. Tous les jeux que j’ai essayé utilisent celui de gauche, comme s’il s’agissait du clic d’une souris. Sauf ce titre Gundam. Il utilise le second, qui n’est pas réellement un clic droit, comme bouton principal. C’est très perturbant avec l’habitude.
Autre truc à dire, c’est un des rares titres qui propose du japonais mais aussi de l’anglais directement, au démarrage. Pour le reste, je n’ai pas trop compris comment jouer. On peut visiblement se battre avec les cartes, sauver sur disquette, échanger des cartes, en vendre, en acheter, etc. Il y a même une histoire. Mais franchement, je n’ai pas la patience (ni l’envie) de comprendre comment fonctionne un jeu de cartes (virtuelles) sur Pippin avec un thème Gundam. Du coup, la vidéo est un peu décousue, j’ai essayé des trucs, lu l’aide, essayé de vendre – mais je n’avais pas de cartes -, essayé d’acheter (sans crédits), etc. Je suis probablement très nul, mais voilà.