Faites plaisir à mon boss et à votre kiosquier : le Canard PC Hardware 51 est disponible. Vous savez, ce super magazine qui est mon vrai boulot. Si vous avez un abonnement, il est d’ailleurs disponible sur le site de Canard PC.
Bon, et il parle de quoi ce magazine ? De Windows 11, qui n’est pas vraiment un cru génial (c’est même franchement pas top). Mais aussi des nouveaux processeurs d’Intel, qui sont plutôt bons. On regretterait presque de ne pas les avoir dans les Mac. Il y a évidemment des tests de cartes graphiques (même si en vrai, vous n’allez pas pouvoir en acheter), quelques pages sur les MacBook Pro, un test d’un PC portable ARM (et c’est franchement amusant à comparer à ce que fait Apple), des tests de souris, manettes, claviers et d’un stérilisateur, etc. Il y a aussi un rétro sur le 4004 d’Intel et un dossier sur une bidouille sur une Xbox qui aurait pu avoir sa place ici si la console était vieille (mais c’est une Xbox Series). Et si vous avez envie d’acheter un PC, il y a des tas de guides aussi.
Du coup, si vous ne connaissez pas Canard PC Hardware, c’est un trimestriel sur le matériel informatique avec des dossiers qui expliquent comment les choses fonctionnent, avec votre serviteur aux manettes. C’est en kiosque et ça vaut 6,9 €, mais il y a un abonnement online pour ceux qui veulent.
Cela fait plusieurs années que je suis abonné et ai même échangé par mail pour certains sujets, une équipe au top derrière ce magazine !
Je ne regrette en rien mon abonnement et compte bien le renouveler tous les deux ans.
De plus le fait d’inclure des articles sur les ordinateurs estampillés d’une pomme, c’est un peu plus plaisant depuis que j’ai moi-même décidé de revenir sur iMac. Bien sûr, je reste dans l’esprit Canard PC puisque je joue ! Et oui jouer sur macOS c’est bien possible contrairement à ce qu’on raconte « partout ». :)
Merci pour ce superbe magazine ! :D